Blog Decidento

L’activité d’une entreprise dépend essentiellement de sa capacité à trouver de nouveaux clients, ce qui implique donc la notion de prospection.  Prospecter dans le secteur industriel n’est pas une tâche aisée ces derniers temps en raison de l’annulation des salons professionnels, il faut se diriger vers des méthodes digitales et plus particulièrement cibler. Mais avant de savoir comment les aborder, il faut d’abord se concentrer sur où trouver ses prospects pour les contacter.

 

 


1. LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE

La chambre de commerce et d’industrie est un organisme qui représente et accompagne les entreprises commerciales et industrielles en France.

L’AEF

Celui-ci propose un outil en ligne très utile : l’AEF, l’annuaire des entreprises de France. Il vous permet d’établir une liste d’entreprises répondant à divers critères tels que la région, le secteur, ou les chiffres clés. Vous pouvez ensuite consulter les fiches de ces entreprises pour obtenir toutes les informations pratiques et légales les concernant.

Pour consulter plus de 100 fiches et exporter votre sélection, il faudra cependant payer.

Annuaire entreprises

2. LES SITES DÉDIÉS AUX ENTREPRISES

Il existe de nombreux sites qui recensent les entreprises situées en France. Ceux-ci vous proposent généralement une recherche par région ou secteur d’activité. Idéal pour filtrer les entreprises en fonction des secteurs industriels qui vous intéressent.

  • Industrie Explorer : base de données de l’industrie de L’Usine Nouvelle
  • L’Industrie Recrute : liste d’entreprises de divers secteurs industriels
  • Annuaire des usines : annuaire des entreprises de l’industrie
  • Usine du futur : annuaire des entreprises de l’industrie
  • Score3 : liste complète d’entreprises, filtrées par code APE
Liste entreprises

3. LES SOLUTIONS DE VEILLE D’ENTREPRISES

Si vous voulez aller plus loin que la simple recherche d’entreprises, vous pouvez vous aider d’une solution de veille d’entreprises, comme la solution de veille et de prospection Decidento par exemple.

Decidento data solution

La solution de veille commerciale et de prospection Decidento vous permet de chercher les entreprises qui correspondent aux secteurs industriels, aux régions, et à la taille de votre choix. Elle vous fournit également de nombreuses informations sur ces entreprises grâce à des fiches sociétés détaillées. De plus, vous recevrez des signaux d’affaires pertinents qui répondent à vos besoins, afin d’identifier des prospects qualifiés et détecter de nouvelles opportunités de business.

Cette solution vous permet de gagner du temps et de l’efficacité dans votre prospection.

En bref...

Pour prospecter dans le secteur industriel, il existe de nombreuses ressources en ligne. Plusieurs sites vous permettront de lister toutes les entreprises des différents secteurs industriels et d’obtenir des informations sur elles. Si vous voulez allez plus loin et améliorer votre prospection, alors une solution de veille d’entreprises comme Decidento peut représenter un certain avantage grâce à son accompagnement personnalisé.


En savoir plus sur la prospection dans l’industrie