Blog Decidento
Prospecter dans le secteur industriel

Comment prospecter dans le secteur industriel ?

Une fois qu’on sait où chercher de manière digitale – les salons professionnels étant inaccessibles pour le moment – pour prospecter efficacement, il est essentiel d’adapter sa stratégie en fonction du secteur que l’on cible. Les besoins, les problématiques, les enjeux et les solutions ne sont pas les mêmes pour tous les professionnels… Comment donc prospecter dans le secteur de l’industrie pour acquérir de nouveaux clients ?


IDENTIFIER SES PROSPECTS EN FONCTION DE SON ACTIVITÉ : LE SECTEUR DE L’INDUSTRIE

L’industrie se divise en plusieurs secteurs d’activités. Tous ont leurs particularités et n’ont pas les mêmes besoins. En fonction des produits et des services que vous proposez, vous allez cibler vos prospects selon les secteurs qui vous correspondent le plus.

Secteurs de l'industrie

Les secteurs d’activités

  • Construction : architecture, bâtiment, immobilier
  • Matériaux : menuiserie, métallurgie, plasturgie
  • Transports : automobile, aéronautique, ferroviaire, naval
  • Sciences : chimie, cosmétiques, énergie, nucléaire, pharmacie, technologie

Et d’autres comme l’industrie textile, agroalimentaire, etc.

Cibler les secteurs

Ensuite, il faut identifier les entreprises des secteurs qui vous intéressent. Pour cela, vous pouvez commencer par le site de la chambre de commerce et d’industrie. C’est un bon point de départ pour identifier le secteur de telle société.

Comprendre leur activité

Ces informations vous aideront à avoir une première idée de ce qu’ils ont besoin et de ce que vous pouvez leur apporter.

L’industrie est un secteur plutôt technique, et les processus d’achat peuvent être longs. Il est donc important pour les professionnels que vous compreniez bien leur activité et que vous soyez en mesure de répondre à leurs besoins.

Signature contrat

 

COMPRENDRE LES BESOINS DES INDUSTRIELS

Comme tous les professionnels, les acteurs de l’industrie font face à des besoins et des problématiques précises.

Identifier leurs besoins

Pour bien comprendre les besoins de ces entreprises, vous devez commencer par les identifier clairement. Quel est leur secteur d’activité ? Quels produits et services vendent-ils ? Qui sont leurs clients ? Quelle est leur zone géographique d’activité ?

DÉTECTER LES OPPORTUNITÉS D’AFFAIRE

Veiller le marché

Maintenant que vous avez identifié les secteurs et les entreprises que vous souhaitez prospecter, il faut détecter les opportunités d’affaires. Et pour cela, il est essentiel de suivre l’actualité des secteurs qui vous intéressent. Pour vous aider, vous pouvez vous servir d’une solution de veille d’entreprises.

Decidento data solution

C’est le cas de Decidento, qui propose une solution 3-en-1 pour vous aider à identifier des prospects, surveiller l’actualité de vos secteurs et obtenir des informations clés sur les entreprises qui vous intéressent. En fonction des critères de votre choix, vous recevez des signaux d’affaires vecteurs de business, avec toutes les informations nécessaires pour améliorer votre prospection et augmenter vos chances de succès.

 

Signaux d’affaires + informations qualifiées = prospection améliorée

Solution de prospection commerciale d'aide au développement commerciale pour toutes les entreprises françaises

En bref...

Pour prospecter efficacement dans le secteur industriel, faire appel à une solution de veille commerciale peut se révéler être le meilleur atout de votre stratégie de prospection commerciale. Decidento vous accompagne dans tous vos projets pour répondre à vos besoins.

Il faudra ensuite suivre l’actualités de ces entreprises pour identifier les opportunités d’affaires, et obtenir des informations sur elles pour affiner votre stratégie commerciale.

Pour en savoir plus sur la prospection dans l’industrie