Blog Decidento

Alerte nouveauté Decidento !

Depuis début juillet, les équipes Decidento traitent une nouvelle source d’information pour détecter des leads B2B : les réseaux sociaux.

La nouvelle fonctionnalité Decidento : la veille des réseaux sociaux

Désormais, Decidento effectue une veille poussée des réseaux sociaux pour détecter les dernières actualités stratégiques et ainsi générer de nouvelles opportunités d’affaires pour booster votre performance commerciale.

Où et comment retrouver ces opportunités business ? 

Directement intégrées dans votre flux d’information et dans le Générateur d’Opportunités Business, vous pouvez accéder aux dernières actualités des entreprises de vos comptes clés partagées sur les réseaux sociaux en filtrant les résultats par signal d’affaires. 

Cette veille réseau sociaux est pour le moment concentrée sur les projets de recrutement et les salons de l’emploi. Pour bénéficier de ces nouvelles opportunités d’affaires, il vous suffit d’intégrer le signal “recrutement” à votre flux ou de le sélectionner dans le moteur de recherche de notre base opportunités avec la fonctionnalité de recherche avancée.

Par ailleurs, les leads vus sur les réseaux sociaux sont associés à une fiche société enrichie en informations clés sur les porteurs de projets (CA, actualités, contacts opérationnels, etc.)

Prospectez les entreprises qui recrutent avec le signal Recrutement Decidento

La veille stratégique des réseaux sociaux Decidento permet aux recruteurs d’accéder au marché caché de l’emploi. Vous pouvez consulter les derniers projets de recrutement chez vos comptes clés et sur vos territoires. Optimisez vos actions de prospection et de suivi client avec une solution de génération de leads qualifiés dédiée au recrutement. 

Grâce à la solution d’intelligence commerciale Decidento et à son sourcing exhaustif, vous bénéficiez d’une vision complète du marché de l’emploi. Surveillez les signaux forts et faibles de vos comptes clés comme les signaux de nomination, les investissements, les créations d’entreprises et détectez de nouvelles opportunités de vente rapidement. Les informations qualifiées que vous recevez sur les projets de recrutement vous permettent d’obtenir un contexte d’appel et le contact d’un décideur clé et de booster votre efficacité commerciale.

Pourquoi faire de la veille sur les réseaux sociaux ?

La veille des réseaux sociaux, que l’on peut également traduire comme social media monitoring, consiste en la collecte de données stratégiques sur les réseaux sociaux. Elle garantit de nombreux avantages aux entreprises. En effet, avec l’essor du numérique, les réseaux sociaux sont une source d’informations B2B à part entière. 

Identifier de nouvelles opportunités de vente chez ses prospects

Premièrement, il est bon de noter que près de la moitié des entreprises françaises possèdent un compte sur un média social. Les réseaux sociaux qui servent à relayer l’actualité de l’entreprise constituent donc un moyen efficace de s’informer sur une entreprise qui nous intéresse. 

La possibilité de suivre le compte ou d’utiliser une solution pour effectuer une veille automatisée des réseaux sociaux de ses comptes clés permet de se tenir informé des dernières actualités sur ses prospects. La veille des réseaux sociaux permet ainsi de collecter des informations pertinentes et utiles pour connaître les besoins de ses prospects et déclencher une affaire de vente.

Améliorer sa connaissance clients

De la même manière, la veille des réseaux sociaux permet de suivre l’activité de ses comptes clients et de saisir leurs besoins plus rapidement. Les réseaux sociaux permettent ainsi de se tenir informé des derniers projets chez nos partenaires et de ne pas passer à côté d’opportunités d’affaires. Ils sont ainsi le moyen d’améliorer ses pratiques de cross-selling.

Optimiser sa veille concurrentielle

Enfin, après les prospects et les clients, la veille des réseaux sociaux permettent de se positionner face à ses concurrents. En effet, il est possible de récolter des données quantitatives et qualitatives sur les médias sociaux de ses concurrents pour pouvoir effectuer une comparaison. C’est un outil indispensable pour la veille concurrentielle et pour améliorer son offre auprès de nouveaux marchés.