la société Decidento avec son client Ayming sont finalistes du concours du magazine Actionco catégorie "Meilleur outil de génération de leads B2B" le 10 novembre 2022
Blog Decidento
meilleur outil génération de leads 2022

Decidento finaliste en 2022 du concours ActionCo #meilleur outil génération de leads

L'objectif du trophée est d'étudier les meilleurs projets permettant de générer des leads en France. Sont notés la fiabilité, les résultats, l'innovation, la scalabilité du projet. Parmi de nombreuses entreprises,  le jury a fait une première sélection pour élire le meilleur outil génération de leads B2B.

Toute entreprise française peut se présenter dans une catégorie pour concourir à une dizaine de spécialités différentes comme la motivation commerciale, l'animation commerciale en point de vente, la force de vente de l'année, RH, fidélisation, externalisation, le sales enablement, le social selling...

Le 10 novembre 2022, Decidento est finaliste du concours proposé par ActionCo dans la catégorie “Meilleure opération de génération de leads”.

Decidento soutenu par son client Ayming a présenté son cas d’usage devant un jury d’exception : "Une opération de génération de leads réussie avec une solution centrée sur la Smartdata".

Flash sur le magazine Action commerciale

Leader français du média de l’information B2B, le magazine ActionCo propose des contenus permettant aux décideurs commerciaux d’approfondir leurs réflexions et d'échanger avec leurs pairs. 

Le trophée récompense le meilleur outil génération de leads 2022. Quand on sait que la lead génération fait partie des actions primordiales pour l’acquisition de nouveaux clients, l'objectif ici est de mettre en lumière un cas d'usage réel en B2B qui a très bien fonctionné pour le récompenser.

Cette étape incontournable qu'est la prospection, consiste ici à mettre en œuvre différentes stratégies pour récupérer des leads qualifiés et les livrer à des commerciaux B2B dans le but de mieux vendre. Il existe de nombreux outils pour faciliter la prospection, tant redoutée, des commerciaux et Decidento a été choisi parmi ces très nombreuses solutions comme finaliste 2022 par un jury de 20 professionnels et le magazine Action commerciale.

meilleur outil génération de leads

Le trophée d'ActionCo 2022 : Meilleur outil génération de leads

Le cas d’usage Decidento x Ayming

Qui est Ayming ?

Ayming est un cabinet de conseil en business performance spécialisé dans 3 domaines d'expertise (RH, Innovation & Taxes). L'entreprise compte 1 300 collaborateurs dans 12 pays différents et réalise un CA consolidé à 160 millions d'euros. 

L’équipe française de 90 commerciaux a pour mission de prospecter & fidéliser des entreprises B2B sur la France entière

C'est dans le contexte d'une stratégie de croissance qu'une problématique a vu le jour : La difficulté pour capter des leads qualifiés de façon automatique et centralisée. L'objectif a donc été de chercher le meilleur outil génération de leads du marché en France.

Un lead qualifié selon Ayming comprend : un événement précis + une typologie d’entreprise + les bons contacts. 


Comment Decidento a pu répondre à cette problématique ? 

Decidento a répondu aux besoins d’Ayming grâce à son approche du lead par la Smartdata. C'est à dire son travail de sourcing à partir du web visible et invisible qui lui permet de détecter des signaux inédits ou rarement captés par d’autres outils. Cela correspondais à la définition du “lead qualifié” d’Ayming. De plus, ces données contextualisées et vérifiées ont permis aux commerciaux d'éviter de gagner du temps tout en évitant de passer à côté d'une information clé sur leur portefeuille.

Aujourd'hui, Decidento alimente tous les jours les équipes commerciales et marketing d’Ayming, grace à son outil de génération de leads complètement intégré dans le CRM Salesforce, c'est-à-dire avec des actualités fraîches, pertinentes, qualifiées et vérifiées sur leurs prospects et clients. 

Les leads sont ajustés en fonction de la localisation des équipes en région, afin de faciliter leur travail de prospection et de fidélisation.

L’approche innovante de la solution réside dans son traitement hybride de la donnée,  qui allie l’humain, l’intelligence économique et l’IA pour extraire un événement stratégique à partir d’un sourcing très pointu et exclusif sur le marché.

Ainsi, la qualité de la donnée entreprise fournie par decidento, et le fait qu’elle soit prête à l'emploi permet aux commerciaux d’Ayming d’être plus réactifs et informés pour réaliser leurs missions au quotidien.

Aujourd’hui, l'outil Decidento a permis d'augmenter de 20% le nombre de rendez-vous pris par les commerciaux, de détecter 2 600 nouveaux comptes ciblés sur les douze derniers mois, et de faire gagner plus de 30min/ jour aux commerciaux.

A noter qu'un taux de 98% d'adoption des équipes est observé.

Le gain de temps certain et son coût très compétitif en font un acteur qu'il faut désormais consulter avant de choisir un outil de génération de leads B2B.

partenaire decidento

Les résultats d'Ayming dans le détail

Decidento envoie 4 000 leads qualifiés à la société Ayming tous les mois à partir de l’actualité pour 2 834 sociétés et 8 000 contacts. 

Depuis 2021, c’est plus de 2 600 nouveaux comptes prospects qui ont pu être identifiés pour Ayming et intégrés dans leur CRM Salesforce grâce à Decidento, soit une trentaine de nouveaux comptes par commercial (+10% du portefeuille). 

Le recours à la solution a permis aux commerciaux d’Ayming d’apprécier de nombreuses améliorations dans leurs tâches quotidiennes comme par exemple :

  • L’amélioration de la qualité de l’approche commerciale avec la fourniture du contexte économique pour approcher chaque prospect ou client,
  • L’optimisation du temps d’appel  et du nombre d'appels 
  • La prise de RDV avec le bon contact
  • etc...

Regardez ci-dessous la vidéo complète d'Ayming, et de son usage de la solution Decidento

Voir d'autres témoignages clients