Comment ça marche ?

Le process Decidento

Comment Decidento capte des millions de Datas : 

4 étapes pour booster votre business

ÉTAPE 1

ÉTAPE 2

ÉTAPE 3

ÉTAPE 4

Une équipe de passionnés à votre service

Notre travail consiste à collecter, traiter, enrichir des millions de données, pour vous fournir des informations business prêtes à l’emploi et constamment mises à jour. Elles deviennent directement exploitables pour votre business. L'équipe de production de Decidento est basée à Bordeaux et est constituée de veilleurs, rédacteurs et journalistes.

ÉTAPE 1 : SMARTDATA B2B

La phase de détection & sourcing expliquée

La première étape est d'exploiter quotidiennement des millions de ressources disponibles gratuites, payantes, hors-ligne et en ligne. Plus de 25 000 sources sont pigées tous les jours par nos équipes. Les informations collectées sont à 85% des données difficilement accessibles (privées ou hors-lignes) : sites non référencées, sources papier, délibérations de conseils communaux, communiqués de presse, permis de construire, sources données publiques…

Decidento investi en R&D tous les ans pour développer les meilleurs technologies afin d'optimiser son sourcing et ses process. Decidcrawl@ est un outil développé par nos équipes et qui est un outil exclusif dans note méthodologie data.

C'est l'alliance de l'humain et de la technologie qui permet d’obtenir de partir d'une information "brute" pour en extraire les smart data B2B.


Notre équipe de journalistes et de rédacteurs travaille alors cette information pour la rendre exploitable, c’est l'étape de la transformation.


Voir la vidéo du process

 

La phase de transformation expliquée

Nos équipes d’experts analysent, qualifient et enrichissent les informations. Ils utilisent la technologie filtered@Decidento pour « taguer » l’information avec plus de 3 000 filtres : secteur d’activité, taille de l'entreprise, signal d’affaire et territoire géographique.

Ils cherchent à identifier les sociétés qui sont porteuses des évènements détectés dans les articles afin de lier le bon numéro Siren et faire gagner un temps précieux au lecteur final.

L’information brute devient alors de l’information contextualisée. Elle est envoyée aux clients avec tous les données périphériques : fiche société avec les noms des porteurs du projet, signaux d'affaires détectés avec les montants, temporalité, type de l'évènement, sources des données.


Cette information appelée ainsi "SMART DATA" permettra ensuite de faire "matcher" les besoins de l'entreprise cliente avec les 3 000 filtres disponibles avec l'Expert Data, c'est la phase de Personnalisation & création de vos cibles.

ÉTAPE 2 : MES OPPORTUNITÉS BUSINESS

La phase de filtrage et de matching

Une étude de vos besoins et de votre structure est réalisée par l'expert Data qui gérera votre dossier afin de vous livrer les prospects prioritaires pour votre activité.

Une vingtaine de questions permet d'affiner le diagnostic et le choix des filtres.

Ils accompagnent ensuite l’entreprise avec les chargés de veille pour assurer la réalisation de ses objectifs qualitatifs et/ou quantitatif.


Notre équipe d’ingénieurs commerciaux DATA effectue tout d’abord un échange avec vous afin de diagnostiquer les types de projets les plus pertinents pour vous, ils cherchent à mettre en place les meilleurs filtres pour vous livrer l’information la plus ciblée.

Ensuite ils vous conseillent la solution Decidento la plus adaptée à votre problématique et définissent des filtres applicables pour ne garder que les projets pertinents. Chacun de nos solution bénéficie donc d’une solution entièrement sur-mesure, adaptée à son organisation, sa stratégie et ses contraintes.

ÉTAPE 3 : DÉPLOIEMENT DE LA SOLUTION

La phase de livraison et déploiement de la solution

Ca y est vous êtes client !


Notre service client vous active vos accès en 48h. Un atelier ciblage est prévu pour affiner le diagnostic et personnaliser le paramétrage par rapport à votre organisation et votre stratégie commerciale.


La diffusion est prévue sous un délai de 48h auprès de vos équipes de 1 à 700 personnes, et les accès à la plateforme Mydecidento.com activés.


Les formations individualisées sont organisées en partage d'écran en utilisant notre base de connaissance (tutos vidéos, supports PDF, questions). L'objectif de la chargée de veille & fidélisation est de présenter la solution auprès de vos équipes, de les former à l’utilisation de  la plateforme, d'expliquer son fonctionnement.


Un accompagnement dans la durée est prévu avec des points d'étapes réguliers afin d'optimiser l'utilisation des supports par vos équipes.

ÉTAPE 4 : RÉSULTATS, ENTREZ EN CONTACT

Entrez en contact :  résultats

Après une exploitation régulière, les prospects prioritaires sont identifiés dans les listes de favoris et ciblés par vos équipes.


20% de taux de transformation des affaires o bservé en moyenne : Lire l'étude de cas Grundfos


45% de contacts avec l'intégration des contacts opérationnels dans la fiche enetreprise Decidento


30 minutes gagnées par jour en moyenne. un temps qui est donc déidé à la vente, alors qu'il était "perdu" à rechercher les informations dans de multiples supports de presse ou mails.


Voir la vidéo du process

Demandez votre diagnostic gratuit maintenant !

Témoignages

C'est un outil primordial pour aider la prospection qui engendre un gain de temps considérable dans la collecte des flux d’informations...

Gilles, Directeur commercial

chez invert robotics 

...nous sommes en avance par rapport à nos concurrents ... le taux de transformation des offres s’est amélioré de + 20%.

Gilles, Directeur commercial

chez grundfos

Ils nous soutiennent dans nos innovations...