Blog Decidento

Decidento s'inscrit comme un acteur déterminant du monde numérique et un expert du traitement de la Data et rejoint en 2021 le GFII.

Qu'est-ce que le GFII ? 

Le GFII est le Groupement Français de l’Industrie de l’Information. Créé en 1979, le GFII réunit des acteurs de la chaîne de l'information des secteurs publics et privés tels que :

  • Les producteurs d’informations,
  • Les éditeurs scientifiques, juridiques, professionnels,
  • Les agrégateurs & les diffuseurs,
  • Les agences d’abonnements,
  • Les prestataires de solutions (solution de veille, technologies sémantiques, etc.),
  • Les cabinets de conseil, d’avocats,
  • Les départements R&D, d’études et prospective,
  • Les bibliothèques universitaires,
  • Les centres de documentation
  • Etc.

Le monde du numérique étant en constante évolution, le GFII rassemble les experts de l’information afin de confronter et de croiser les différents points de vue & expertises des professionnels de l’information.

Pourquoi adhérer au Groupement Français de l'Industrie de l'Information ? 

Véritable écosystème, le GFII favorise l’échange et le débat entre les professionnels de l’information à travers des sessions de groupes de travail portant sur des sujets stratégiques comme l’open data, l’open access, le web sémantique, le big data, le data mining, la veille, l’économie de la connaissance, les enjeux juridiques, intelligence artificielle, marché de la donnée, etc.

Les acteurs de l’information sont ainsi invités à partager leur expérience et leur expertise sur les aspects juridiques, techniques et économiques du milieu.

Chaque membre du GFII est dès lors convié à échanger selon ses intérêts et ses compétences sur des sujets émergents et déterminants pour le futur du monde numérique. 

Les membres sont également tenus informés des évolutions des réglementations via des recommandations du GFII.

L’adhésion au GFII est par ailleurs l’opportunité pour une entreprise de promouvoir sa structure, son expertise et ses solutions auprès des décideurs des secteurs privé et public, de la presse spécialisée, des principaux utilisateurs notamment grâce à la diffusion de communiqués sur le site du GFII, à l’inscription dans l’annuaire et aux différentes interventions dans des événements partenaires.

Comment adhérer au GFII ? 

Pour faire partie des membres du GFII, il faut être une société, une association ou un organisme français dont l’activité s’inscrit dans le domaine de l’information et de la connaissance, agréés par le Conseil d’Administration

Les événements du GFII

Assemblée générale, webinars, forum : le GFII invite régulièrement ses membres à faire part de leur expérience et de leur expertise sur divers sujets d’actualité lors d’événements tout au long de l’année.

Récemment, Decidento était invité à animer la seconde édition du Data & Business Day sur le thème des « données de la RSE » en partenariat avec OpenData France. Le Data & Business Day, organisé par CapDigital, réunissait ainsi le 7 décembre 2021 les principaux fournisseurs français des données RSE.