Blog Decidento

fiche identité entreprise pour prospection

Et si la fiche entreprise idéale existait pour prospecter ?

A l’ère du Big Data, il arrive souvent que le commercial n’arrive pas à trouver facilement et rapidement les informations nécessaires sur l’entreprise qu’il prospecte. De nombreux prestataires proposent d’identifier la bonne fiche entreprise ou fiche société, aussi appelées fiche prospect/ prospection, fiche compte ou fiche d’identité.

Qu’est ce qu’une fiche entreprise ?

L’idée est de regrouper en un seul point plusieurs informations stratégiques sur une entreprise dans une fiche ( adresse, téléphone, contacts etc…), et ainsi récapituler les données utiles sur un prospect, un client, un concurrent ou un partenaire. Le commercial pourra ainsi qualifier sa base de données ou son CRM et initier un premier contact réussi.

L’enjeu de la fiche entreprise en 2020 est donc d’accéder au maximum d’informations pertinentes pour le commercial, en  évitant la perte de temps et en optimisant la recherche d’information tout en améliorant les conditions de travail des équipes commerciales.

Quelles informations doivent apparaître dans une fiche entreprise ?

fiche entreprise prospection

Vous l’aurez compris, l’intérêt d’une fiche société est de se renseigner rapidement et de se mettre en relation avec le prospect.

Pour cela, une « bonne fiche entreprise » doit comporter des données simples et utiles pour:

  1. Qualifier le prospect, déterminer s’il est dans votre cible et son potentiel : Activité de l’entreprise, localisation et zone d’action, statut juridique, chiffre d’affaires, effectif : informations permettant de qualifier le prospect, déterminer s’il est dans votre cible et son potentiel
  2. Prendre contact avec le prospect : Nom, adresse, numéro de téléphone, email et nom du/des contacts clés et ses coordonnées
  3. Accrocher, être pertinent en rendez-vous (identifier plus finement les enjeux et les besoins du prospect et de contextualiser votre approche) : Établissements secondaires, filiales, derniers événements stratégiques de l’entreprise, indicateur de développement, réseaux sociaux de l’entreprise et url LinkedIn des décideurs, informations légales et commerciales : données sur l’actualité de l’entreprise qui traduisent sa santé, de sa stratégie et de ses projets.
  4. Suivre le prospect dans le temps : Avec la possibilité d’annoter les fiches sociétés, la fiche peut être enrichie par des informations telles que la date de contact et des spécificités permettant de faire un suivi des actions sur le compte. Certains sites proposent aussi des intégrations CRM directs des informations pour faciliter ce travail de tracking.

Comment accéder à des fiches sociétés complètes ?

Vous pouvez constituer une fiche et/ou enrichir vous-même votre base de données en effectuant des recherches sur le web en consultant des annuaires en ligne et en cherchant des actualités.

Vous pouvez aussi acheter des bases de données plus ou moins qualifiées.

Mais attention aux bases de données pas mises à jour : Il est important de disposer d’informations de qualités. En effet, pour que ces données soient opérationnelles et vous permettent d’identifier une cible et de prospecter, il faut être attentif à la qualité des données : source, fiabilité, mise à jour et précision. Un mauvais nom, numéro de téléphone ou adresse mail feront perdre du temps au commercial et lui feront perdre de la crédibilité auprès de ses prospects.

Il existe de nombreux sites spécialisés dans les données, annuaires ou fichiers d’entreprises. Les informations ne sont pas tous le temps gratuites, surtout lorsqu’elles sont pertinentes. Elles sont par conséquent plus difficiles à trouver et nécessitent des recherches plus approfondies ou des droits pour les détenir.

Nous avons réalisé une liste ci-dessous des principaux fournisseurs avec leurs caractéristiques.


Gagnez du temps en accédant ci-dessous aux fournisseurs classés par typologie des informations recherchées :

 √ DECIDENTO    √ MANAGEO     √ VERIF.COM    √ KOMPASS   √ EUROPAGE  √ INFOGREFFE  √ SOCIETEINFO    √ SCORE 3  √ SOCIETE.COM  En outre

√ INFOGREFFE   √ MANAGEO     √ VERIF.COM    √ SOCIETE.COM  √ KOMPASS   √ SOCIETEINFO    √ SCORE 3   √ DECIDENTO  EEn outren outre

√ SOCIETE.COM     √ MANAGEO     √ VERIF.COM    √ KOMPASS   √ EUROPAGE  √ INFOGREFFE  √ SOCIETEINFO    √ SCORE 3   √ DECIDENTO  

En outre

√ SOCIETEINFO   √ DECIDENTO  √ MANAGEO En outre

√ VERIF.COM  √ EUROPAGE  √ SOCIETEINFO  √ DECIDENTO 

En outre

√ SOCIETEINFO  √ DECIDENTO  En outre

√ EUROPAGE √ KOMPASS   √ MANAGEO  √ SOCIETEINFO  √ DECIDENTO  En outre

√ KOMPASS     √ MANAGEO     √ VERIF.COM   √ EUROPAGE  √ INFOGREFFE  √ SOCIETEINFO    √ SCORE 3   √ DECIDENTO  √ SOCIETE.COM  En outre

√ VERIF.COM    √ MANAGEO   √ KOMPASS    √ SOCIETEINFO   √ SCORE 3   √ DECIDENTO  √ SOCIETE.COM 

En outre

√ MANAGEO   √ SOCIETEINFO   √ DECIDENTO  En outre

  √ SCORE 3   √ MANAGEO     √ VERIF.COM    √ SOCIETE.COM 

√ INFOGREFFE  √ SOCIETEINFO  √ DECIDENTO   En outre

√ SCORE 3   √ VERIF.COM   √ MANAGEO 

√ SCORE 3  √ SOCIETEINFO    DECIDENTO  √ SOCIETE.COM  En outre

  √ MANAGEO    √ VERIF.COM   √ EUROPAGE  √ INFOGREFFE  √ SOCIETEINFO    √ SCORE 3   √ DECIDENTO   √ SOCIETE.COM  En outre

les sites pertinents pour une fiche d'identité d'enteprise

Une des solutions plus pratique et efficace est d’avoir toutes les informations sur une seule fiche pour ne pas perdre du temps à scroller le web pour trouver chaque information dont on a besoin pour avoir un fichier qualifié, ce que Decidento vous propose.

En bref, la fiche d’identité d’entreprise est un outil important pour la prospection. 

Il faut qu’elle soit bien renseignée pour permettre d’identifier le potentiel d’un prospect et accéder à des contacts. Vous disposez désormais de quelques astuces pour constituer ou trouver des fiches sociétés.

Vous pouvez aussi découvrir la base de fiches sociétés Decidento gratuitement en ligne et disposez de toutes les informations clés pour identifier et contacter un prospect.

 Vous pouvez aussi lire ici nos astuces pour trouver les contacts des décideurs BtoB.