Blog Decidento
Outils de prospection incontournables

Vous hésitez, vous ne savez pas quels outils de prospection b to b choisir ? En effet, Il en existe plusieurs dizaines sur le marché français.

Nous les avons tous étudiés, ils ont chacun leurs spécificités et vont conviendront plus en moins selon votre projet et vos besoins.

Nous en avons choisi 6 qui sont reconnus pour vous faire avancer dans votre décision d’achat. Bonne découverte !


LES SPÉCIFICITÉS ÉTUDIÉES PAR NOTRE ÉQUIPE SONT :

  • Social Selling
  • Open data
  • Veille commerciale
  • Tracking
  • Fichiers / Annuaire sociétés

OUTIL N°1 : UN OUTIL ORIENTÉ SOCIAL SELLING [LINKEDIN]

Social selling

Pourquoi LinkedIn

De nos jours, presque tout le monde utilise linkedin, linkedIn est une énorme base de données qui vous permettra de vous renseigner sur une entreprise, sur le poste d’une personne, trouver le profil de certains décideurs pour in fine les contacter.

Pour un peu plus vous pousser dans l’idée d’utiliser Linkedin, en 2020, c’est 10,7 Millions de membres actifs en France.

Comment utiliser LinkedIn ?

Il faut qu’un commercial utilise LinkedIn au quotidien, le but est que ce réseau social rentre dans sa routine de prospection.

Cet outil prospection peut s’utiliser pour diverses activités : 

  • Bien identifier les contacts décideurs au sein d’une entreprise.
  • Partager du contenu à vos prospect, gagner en notoriété autour d’une communauté intéressée par vos produits ou vos services.
  • Définir une image de votre société en interagissant avec des publications, en prenant part à des débats, en publiant du contenu qui vous est propre.

Quelle version, payante ou gratuite ?

Nous pouvons trouver énormément d’informations intéressantes en version gratuite cependant, l’utilisation de la version payante devra se faire si vous utilisez LinkedIn de façon intensive. Dans le cas contraire, vos commerciaux se retrouveront bloqués dans leur prospection.

 

L’utilisation de la version payante n’est pas obligatoire, nous pensons qu’il est tout de même intéressant de la tester gratuitement pour une durée de 30 jours, et de vous en faire votre propre avis.

OUTIL N°2 : UN OUTIL DE VEILLE COMMERCIALE [LA PRESSE]

Un Service d’aide à la prospection

La presse en général est une source d’information énorme. En effet, la presse est un réel outil de prospection. Si vous ne consultez pas encore la presse durant votre prospection, laissez nous vous convaincre.

Pourquoi utiliser la presse

Consulter la presse quotidiennement vous aidera à trouver des opportunités d’affaires, connaître l’activité des entreprises.

Par exemple, vous proposez des services de déménagements et vous lisez qu’une entreprise déménage, vous comprenez directement que cette dernière aura potentiellement besoin de vos services, vous avez donc un intérêt à la contacter.

veille commerciale

Comment s’en servir ?

La presse c’est bien mais si la presse n’est réduite qu’à un petit territoire, autrement, plus le territoire est grand plus c’est difficile de réussir à ratisser toutes les informations qu’elle apporte. La principale qualité de la presse est que la quantité d’informations est colossale, mais c’est aussi son principal défaut.

Attention, ces informations ne sont pas toutes gratuites… Cela peut vite vous revenir très cher. Alors je n’ai pas vraiment de conseil d’utilisation précis à vous donner, simplement, ne perdez pas votre temps et votre argent en consultant des articles de presse.

OUTIL N°3 : UN OUTIL ORIENTÉ OPENDATA [CORPORAMA]

DATABASE

Corporama est un outil de prospection proposant une base de données B2B, la plateforme vous permettra de détecter des prospects intéressants pour vous. Le filtrage est composé de 35 critères différents. La base est composée de 11 millions de prospects, dont plus de 2000 décideurs français. Le coût de son utilisation s’élève à 996€/an.

La raison principale pour laquelle son utilisation est intéressante est l’acquisition d’une base de données conséquente, filtrable, et diversifiée.

OUTIL N°4 : UN OUTIL ORIENTÉ ANNUAIRE / FICHE SOCIÉTÉ [SOCIETEINFO.COM]

Un annuaire complet des sociétés française

Societeinfo.com est un outil plutôt orienté annuaire de fiches sociétés, la base de données qu’il comporte est très complète et détaillée. Son utilisation en version gratuite est limitée, vous accéderez à des informations classiques que l’on retrouve un peu dans tous les annuaires de fiches entreprises.

Les caractéristiques fiches sociétéinfo.com

Version gratuite : 

  • Description de l’entreprise
  • Activité de l’entreprise
  • Informations légales (SIREN, localisation, date de création, etc…)
  • Chiffre clés (CA, Résultat net, Effectifs)
  • Contacts légaux
  • Données financières
  • Les différents établissements

 

Version payante (informations bonus de la version gratuite) :

  • Contacts génériques (emails, etc)
  • Contacts directs (décideurs)
  • Analyse complet du site web

 

Une fiche société sera tout de même complète lors de l’utilisation de la version gratuite, cependant lors de votre prospection, l’accès à des contacts directs ou génériques, accessibles uniquement en version payante, vous sera indispensable. 

OUTIL N°5 : UN OUTIL DE TRACKING DE VOS VISITEURS SITE WEB [GETQUANTY]

Un outil de tracking intéressant

L’utilisation de cet outil peut faire peur à certaines personnes, mais le tracking n’est en réalité pas si effrayant que vous ne le pensez.

Pour faire simple, cela se définit en l’envoi d’un message personnalisé à un prospect qui a effectué une action qui montre qu’il est intéressé par notre solution. Cela peut se traduire par un clic, une inscription à un formulaire, un téléchargement, etc…

Pourquoi utiliser GetQuanty

Une fois le prospect ciblé par votre outil de tracking, son adresse IP va être récupérée, pour par la suite émettre une relation entre cette adresse IP  et une entreprise. Une catégorie de cible sera sélectionnée, et la recherche de l’adresse d’un décideur sera lancée. Puis, vous effectuerez la création d’un emailing personnalisé pour relancer le prospect et répondre à ses besoins.

 

En conclusion, l’utilisation de cet outil vous fera gagner un temps précieux dans votre prospection. Vous collectez énormément de données sur l’activité de vos prospects sur votre site. Vos appels pour une éventuelle prise de rendez-vous seront personnalisés selon les besoins de votre prospects et donc plus convaincants.

OUTIL N°6 : UN OUTIL ORIENTÉ DATA ET FICHIERS [DECIDENTO]

Travaillant chez Decidento, il m’est plus facile de vous parler de cette offre. L’avantage est qu’elle répond à plusieurs spécificités étudiées plus haut :

  • social selling, Open data, Veille commerciale et Fichiers/ annuaire sociétés

Un outil de prospection nouvelle génération

Notre solution de prospection commerciale B2B  est complète et personnalisable. L’offre permet à chaque utilisateur de recevoir des signaux précurseurs ou évènements prédictifs , des contacts et des données sociétés.

Elle est basée sur la détection de millions de data dont la presse et l’opendata. Elle permet aussi de récupérer des contacts via les réseaux sociaux.

Couteau suisse commercial

Le couteau suisse du commercial

Vous nous donnez vos critères, nous travaillons votre ciblage et vos commerciaux reçoivent des listes de prospects régulièrement.

Une fois vos cibles définies, vous accédez à des fiches société qui contiennent des contacts ciblés de qualité, et des données sociétés riches. 

Recevez des alertes de signaux d’affaires, en effet, tous les jours nos équipes ratissent les informations de toutes l’actualité de vos cibles et vous envoient des signaux d’affaires. (Decidento consacre plus de 50k€/mois à des abonnements presse)

En bref...

En bref, selon votre stratégie commerciale, vous pourrez choisir un outil spécifique qui complètera exactement votre besoin, ou un outil plus global comme Decidento.

Pour en savoir plus :

Logiciel de prospection, un outil b2b complet pour améliorer l’activité commerciale

5 Astuces pour une prospection btob efficace en 2021


6 OUTILS DE PROSPECTION INCONTOURNABLES EN B2B