Pourquoi les entreprises de l’agroalimentaire sont de bonnes cibles en 2022
En pleine transition énergétique et révolution numérique, le secteur agroalimentaire abrite de véritables opportunités. Afin de vous développer tout en restant compétitif, détectez les entreprises du secteur agroalimentaire qui investissent le plus en France en 2022.
Un contexte favorable : le secteur agroalimentaire se réinvente
Premier secteur de l’industrie française et européenne, l’industrie agroalimentaire est en pleine croissance suite au plan d’action des ambitions stratégiques mises en place par le Gouvernement en 2021.
Trois domaines sont priorisés :
- la transition écologique
L’ambition de réduire de 40% les émissions de CO² d’ici 2030 grâce à la décarbonation guide cette transition environnementale
- la compétitivité
Malgré une forte concurrence internationale, le secteur est résilient. En proie à la croissance, à l’innovation et à l’investissement, l’industrie agroalimentaire cherche à reconquérir des parts de marché à l’export.
- la cohésion du territoire
De plus, le secteur alimentaire est l’un des piliers de l’emploi en France, avec plus de 430 000 emplois
Pourquoi surveiller des entreprises agroalimentaires qui investissent ? Un avantage pour votre prospection B2B
Au travers de cette politique forte, les entreprises de l’industrie agroalimentaire investissent de façon intensive dans différents domaines car elles ont plus de moyens financiers et bénéficient de nombreuses aides.
Au cœur des enjeux, on retrouve la volonté de revaloriser les productions régionales. C'est une conséquence directe de l’évolution des tendances alimentaires et du développement de nouvelles productions alimentaires.
Le secteur agroalimentaire pourrait avoir un rôle déterminant dans votre développement commercial. EN effet, les entreprises du secteur agroalimentaire sont en pleine restructuration de leur stratégie, notamment au sujet de leur présence digitale, de leur transition énergétique, du biocontrôle, de l’économie circulaire. Ainsi, l’objectif est de développer la résilience de l’industrie agroalimentaire.
De plus, les entreprises agroalimentaires représentent le 3ème secteur le plus innovant, alors que près de deux tiers d’entre elles innovent dans les biens ou les services. Elles innovent ainsi par exemple dans les produits, dans les procédés de production, dans les stratégies de commercialisation ou modes d’organisation.
Par ailleurs, l’automatisation des lignes de production a fait gagner en productivité les entreprises de l’industrie agro, entraînant avec elle des offres de recrutement, de constructions et d’investissements.
Obtenir le fichier des entreprises agroalimentaires en France : prospectez 73 000 industries agroalimentaires
Créez votre propre fichier de prospection B2B avec les entreprises qui sont porteuses de business sur votre marché comme les industries agroalimentaires. Obtenez les contacts des décideurs clés des entreprises du secteur agroalimentaire français rapidement grâce à un fichier de prospection exhaustif.
Decidento vous fournit un fichier enrichi en données stratégiques et opérationnelles comme le chiffre d’affaires, les contacts opérationnels avec mails et fonction de vos cibles sur les entreprises de l’industrie agroalimentaire.
Ainsi, ne manquez plus les projets d’investissement ou de croissance des entreprises agroalimentaires en pleine expansion en France. Détectez tous les signaux forts sur près de 73 000 d’industries agroalimentaires et accélérez votre prise de rendez-vous.
Les secteurs de l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire est caractérisée par sa grande diversité de produits :
- les produits carnés
- les laitiers
- ceux issus de la pêche
- les produits de grandes cultures
- les produits de boulangerie-pâtisserie
- les pâtes alimentaires
- les fruits et légumes
- les boissons et alcools
- les aliments pour animaux
Les chiffres clés du secteur agroalimentaire
En 2019, les entreprises de l’industrie agroalimentaire génèrent 197,5 milliards d’euros. Par ailleurs, le secteur agroalimentaire est composé à 28% de PME et génère plus de 2.4 millions d’emplois indirects.