Blog Decidento
time for the planet

Ça y est ! Nous voilà enfin associé de Time for the Planet

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avancer au côté de cette belle organisation en supportant ce projet novateur et ambitieux.

Mais qu’est-ce-que cela signifie? Nous vous expliquons tout.


1. QUI SONT-ILS ?

Time for the Planet, c’est un mouvement initié par 6 entrepreneurs : Arthur Auboeuf, Mehdi Colv, Laurent Morel, Denis Gahla Garcia, Coline Debayle et Nicolas Sabatier.

C’est une organisation à but non lucratif qui crée et finance des entreprises luttant contre le déréglement climatique à l’échelle mondiale.

Sourcer les meilleures inventions et idées pour la planète

Pour que le génie humain puisse reproduire, améliorer ainsi que diffuser rapidement les innovations dites fondamentales pour la survie de l’humanité, Time for the Planet entre dans l’ère de la coopération mondiale.
En créant des entreprises renonçant à la propriété intellectuelle, nous offrons à la fois, l’opportunité à des milliers d’entrepreneurs de créer des entreprises partout dans le monde pour exploiter des innovations respectueuses de l’environnement, mais aussi à des milliers de scientifiques d’améliorer et rendre plus fortes ces inventions.

Embaucher des entrepreneurs aguerris pour passer à l’action

Nous avons tous conscience de l’existence de scientifiques, de chercheurs mettant au point des solutions capables de stopper le changement climatique.
Notre mission est de faire de ces idées, de réelles entreprises pour que ces innovations soient développées à l’échelle mondiale en un minimum de temps.
Pour cela, ces idées novatrices doivent grandir : C’est en développant une relation d’associé entre inventeurs et entrepreneurs aguerris ainsi qu’en leur apportant des ressources financières, que nous y arriverons.

Injecter de l’argent pour déployer des projets et passer à l’action rapidement

Le temps presse. Nous devons accélérer.
Pour cela, les sommes investies sur les entreprises se doivent d’être conséquentes et mobilisables rapidement. Même s’il ne suffit pas pour garantir le succès, l’argent est de loin l’accélérateur le plus efficace de l’entrepreneuriat.

2. COMPRENDRE L’ENJEU

Le constat ?

Aujourd’hui, plus de 80% de l’énergie est carbonée ce qui a d’importantes conséquences sur le réchauffement climatique, qualifié de beaucoup trop important (plus de 2 à 7° d’ici la fin du siècle). Ce réchauffement de la planète engendre de graves conséquences humaines : famines, réfugiés climatiques et tensions géopolitiques.

La solution ?

Nous sommes LA génération capable d’agir contre le dérèglement climatique.
Le but de Time for the Planet est de rassembler 1 milliard d’euros pour créer 100 entreprises luttant à l’échelle mondiale contre le changement climatique.

3. DEVENIR ASSOCIÉ POUR LES SOUTENIR

Pourquoi pas moi ?

Le temps n’est plus à la concurrence, mais à la coopération ! 

Pour chaque entreprise créée, des dizaines d’autres voient le jour en reproduisant ou améliorant l’innovation. Ainsi, si l’une d’entre elles échoue, le monde bénéficiera tout de même de cette dernière.

Nos investisseurs sont : des citoyens, des fonds d’investissement, des banques, mais aussi des entreprises et entrepreneurs !

Comment devenir associé ?

C’est simple et rapide : vous pouvez devenir associé en achetant des actions. 

Pour être plus précis : Chaque action coûte 1 euro. Vous pouvez acquérir le nombre d’actions correspondant à vos possibilités, envies et engagements. Vous pouvez acheter le nombre d’actions que vous souhaitez, mais également en racheter à tout moment dans le futur !

La planète nous appartient à tous. Time for the Planet doit devenir la propriété de tous à son tour.

(Exemple : lors du Zevent, 132 000 contributeurs ont donnés 1 euro pour l’association Amnesty International)

Que m’offre le statut d’associé ?

  • Droit de vote : Vous pouvez voter ou être candidat·e au board, organe de décision de Time for the Planet, selon le principe de 1 action = 1 voix.
  • Participation :  Vous pouvez apporter vos compétences en devenant membre d’une “team for the planet”.
  • Time For The Planet, c’est vous : Vous devenez propriétaire d’une partie de l’entreprise.

En bref...

Leur vision nous a totalement conquis !

Jour après jour la planète souffre de plus en plus du réchauffement climatique, et nous en sommes les principaux responsables.

Soutenir le projet Time for the Planet est une avancée immense pour l’avenir de notre planète et c’est accessible à tous !

Il n’est jamais trop tard pour devenir acteur du changement et rejoindre une aventure qui va changer notre avenir !

Et vous ? Soutenez Time for the Planet en devenant associé !

J’agis !


Decidento soutient Time for the planet, pourquoi pas vous ?