
Vous voulez en finir avec le cold calling & la prospection dans le dur ?
Exploiter le big data pour détecter des signaux business forts ou faibles pour aider et motiver vos commerciaux dans leur prospection. Tout le monde en parle !
Les façons d’exploiter le big data pour les activités commerciales sont aussi nombreuses que variées : Social Selling, web scrapping, marketing automation, marketing prédictif, génération de lead. Comment s’y retrouver, quelles solutions adopter pour BOOSTER les ventes de vos commerciaux avec des projets inédits… ?
SALES INTELLIGENCE ET BIG DATA
La réussite passe certainement par des actions diverses : un profil linkedin travaillé, des contenus pertinents dans le but d’être identifié comme expert dans son secteur…. des opérations pilotées par votre service marketing.
Equiper vos forces commerciales avec des projets inédits d’investissements d’entreprises qui constituent votre cœur de cible peut se révéler très pertinent : gain de temps, gain en efficacité, augmentation des ventes…..
Par exemple, si vous équipez les industriels avec des produits ou services en lien avec leur outil de production, prendre contact avec l’entreprise lorsqu’un projet d’extension/construction ou d’augmentation de production est dans les tuyaux est certainement plus efficace que d’appeler au hasard…..
Par ailleurs, si vous proposez des solutions RH, savoir qu’une entreprise prévoit des recrutements en ce moment, dans l’année ou à plus d’un an sera très efficace pour votre prospection en vous permettant de « travailler votre lead » en amont et d’être là au bon moment.
LA TRÈS GRANDE MAJORITÉ DES SOLUTIONS DE GÉNÉRATION DE LEADS FONCTIONNENT À PARTIR DU WEB VISIBLE
L’exploitation du big data est-elle suffisante pour vous informer des projets stratégiques majeurs. Est-ce que tous les projets d’investissements des entreprises françaises sont identifiables sur le web ?
Rappelons ici que le web surfacique ou web référencé représente selon les études 10 à 25% des contenus du web.
Parmi les 90 à 75% d’informations qui ne remontent pas sur le web, de nombreuses informations non indexées (informations payantes, formats spécifiques, supports papier / magazines….) peuvent s’avérer précieuses.
C’est là que réside la particularité de Decidento : allier la technologie et l’humain pour détecter des informations présentes sur le web opaque ou sur le web profond ou ne circulant pas du tout sur internet.
Avec Decidento, vos commerciaux reçoivent tous les jours des informations inédites dont ne disposent pas vos concurrents….. En effet, plus de 50 % des informations détectées par les équipes de veilleurs de Decidento font partie du web profond (ce chiffre atteint même 80% dans certaines régions françaises).
NOTRE PROPOSITION : Travaillons les signaux qui ont du sens pour votre société avec un diagnostic et un projet offert.