Etude de cas n°5 (COLLECTIVITES)

collectivite
Etude de cas n°5 (COLLECTIVITES)
(Ce cas est fictif dans un souci de confidentialité, si vous êtes intéressé pour avoir plus de détails sur ce case study, vous pouvez contacter Laureline au 04.81.91.94.60)

Société :

La direction d’une nouvelle région, et plus particulièrement le service économique gérant plus de 1000 collaborateurs. Cette direction vient  de réunir plusieurs anciens services économique de régions plus réduites.

Le projet de l’entreprise :

L’entité possède plusieurs services qui utilisent des services de veille économiques répondant à différents besoin: veille territoriale, revues de presse, veille commerciale, surveillance d’entreprises. Le coût des différents services documentation/ veille est lourd et pas optimisé.
La volonté de la nouvelle équipe de direction est de recentrer les besoins et de réduire le budget tout en améliorant la pertinence et l’audience des veilles.

Le challenge à relever :

La personnalisation selon les services et les besoins, et la conduite du changement au sein des différents services avec la formation des utilisateurs.

La solution mise en place :

Des lettres de veille sur-mesure sont mises en place selon les services et les besoins évolutifs de la direction. Une mise en place soignée avec des tutos vidéos et la fourniture d’un mode d’emploi pour les 250 lecteurs.

Les résultats :

Le budget de la veille est maîtrisé rapidement. Les équipes se forment progressivement à ce nouveau mode d’information en moins de 3 semaines. Les objectifs de lecture et de pertinence des informations sont atteints dès le début du deuxième mois d’abonnement.