
Etude de cas n°5 (COLLECTIVITES)
(Ce cas est fictif dans un souci de confidentialité, si vous êtes intéressé pour avoir plus de détails sur ce case study, vous pouvez contacter Laureline au 04.81.91.94.60)
Société :
La direction d’une nouvelle région, et plus particulièrement le service économique gérant plus de 1000 collaborateurs. Cette direction vient de réunir plusieurs anciens services économique de régions plus réduites.
Le projet de l’entreprise :
Le challenge à relever :
La personnalisation selon les services et les besoins, et la conduite du changement au sein des différents services avec la formation des utilisateurs.
La solution mise en place :
Des lettres de veille sur-mesure sont mises en place selon les services et les besoins évolutifs de la direction. Une mise en place soignée avec des tutos vidéos et la fourniture d’un mode d’emploi pour les 250 lecteurs.
Les résultats :
Le budget de la veille est maîtrisé rapidement. Les équipes se forment progressivement à ce nouveau mode d’information en moins de 3 semaines. Les objectifs de lecture et de pertinence des informations sont atteints dès le début du deuxième mois d’abonnement.