Etude de cas n°3 (RECRUTEMENT)

recut-formation
Etude de cas n°3 (RECRUTEMENT)
(Cette société est fictive dans un souci de confidentialité, si vous êtes intéressé pour avoir plus de détails sur ce case study, vous pouvez contacter Laureline au 04.81.91.94.60)

Société :

ETI  spécialiste de l’emploi (intérim, CDD, CDI)  réalisant un CA de plus de 900 M€ et employant plus de 800 personnes.

Le projet de l’entreprise :

L’entreprise dispose d’un réseau de 400 agences réparties sur l’ensemble du territoire, 6 directions régionales chapeautent ces bureaux organisés par secteurs d’activité : tertiaire, industrie, commerce, santé, transport et logistique. L’entreprise souhaitait trouver un outil opérationnel pour ses équipes et l’étendre au national afin de rationaliser ce process.

Le challenge à relever :

Comprendre les besoins de chaque directeur/rice en région pour leur fournir un support avec des projets clés pour leur activité propre. Par exemple des projets de recrutements d’entreprises qu’ils ne connaissaient pas pour qu’ils abandonnent leurs solutions régionales moins efficientes. L’expérience des équipes et l’implantation historique de l’entreprise en région laissaient penser que la plupart des projets de recrutement étaient identifiés. Il nous a fallu travailler auprès de chaque directeur/rice régional/e sur des cas concrets qui ont permis de mettre en évidence la valeur ajoutée de Decidento.

La solution mise en place :

Après avoir réalisé un audit de chaque région, nous avons mis en place des flux à partir des secteurs d’activité cibles et des secteurs géographiques. Nous avons adressé à chaque commercial les projets de recrutements détectés sur ses cibles. Les directeurs régionaux reçoivent tous les projets adressés à leurs équipes. Un accès à un espace de travail personnalisé permet à chacun d’enregistrer dans des listes les projets qu’il veut garder, tout en pouvant les annoter et les partager.

Les résultats :

De nouveaux rendez-vous ont été pris très rapidement sur toute la France car les commerciaux arrivent au bon moment du cycle d’achat. Decidento a donc été perçu comme un outil très opérationnel. Cette solution est utilisée par l’ensemble de la force de vente. Un défi relevé pour le service marketing, qui n’avait pas jusqu’alors réussi à faire l’unanimité sur ce type de solutions.